EN
RayClouds Photoelectric Technology Co.,Ltd.
RayClouds Photoelectric Technology Co.,Ltd.

Le colorimètre d'imagerie est un élément clé de la production commerciale d'OLED et de microled

(1)Le colorimètre d'imagerie résout le problème de la commercialisation des OLED et des microled


les diodes électroluminescentes organiques (OLED) et les microled (ultramicro - LED) deviennent une nouvelle vague technologique sur le marché de l'affichage.Étant donné que ces couches émettrices de lumière ont des éléments pixels entraînés indépendamment, les écrans d'affichage basés sur ces couches émettrices de lumière devraient améliorer les performances, l'apparence visuelle et l'efficacité par rapport à d'autres technologies d'affichage.


colorimètre d'imagerie s fournit une solution pour améliorer la qualité de l'affichage autoluminescent.En appliquant des techniques d'imagerie de niveau scientifique à la mesure de la luminosité et de la chromaticité, ces techniques de détection automatisées permettent de mesurer avec précision les performances visuelles de l'affichage pour s'assurer qu'il correspond à la perception de l'oeil humain de la luminosité, de la chromaticité et des relations spatiales (ou angulaires).


II.Étapes pour corriger l'uniformité de l'affichage


en plus d'utiliser un colorimètre d'imagerie pour identifier et quantifier facilement les défauts OLED et microled, il fournit une solution complète pour corriger l'uniformité de l'affichage.La solution utilise les trois étapes suivantes:


1.À l'aide d'un colorimètre d'imagerie à haute résolution, mesurer chaque sous - pixel de l'écran et calculer la valeur de luminosité pour chaque position de pixel (effectuée sur différentes images d'essai pour mesurer chaque série de sous - pixels de la même couleur).


2.Utilisez le logiciel d'analyse d'essai pour calculer le facteur de correction nécessaire pour corriger la différence de luminosité entre les sous - pixels d'affichage.


3.Un facteur de correction est appliqué au signal d'affichage à l'aide d'un système de circuit intégré de commande externe (ci) pour ajuster la sortie de chaque sous - pixel.

Nouvelles connexes
  • Caractéristiques du luminomètre d'imagerie

    Caractéristiques du luminomètre d'imagerie

    July 11, 2019Le luminomètre d'imagerie peut réaliser des mesures photochromiques de haute précision, de haute répétabilité et de contraste élevé.Il peut intégrer la fonction de mesure du scintillement.Il peut être utilisé pour étudier...view
  • La mesure des couleurs n'est plus

    La mesure des couleurs n'est plus

    May 15, 2019La chromaticité, comme son nom l'indique, est la mesure de la couleur.Cette mesure est souvent basée sur la physiologie visuelle de l'oeil humain et a donc un certain caractère "subjectif", et cette méthode de mesure est réalisable...view
  • Classification des instruments de mesure des couleurs

    Classification des instruments de mesure des couleurs

    May 15, 2019Selon la structure, la mesure des couleurs peut être divisée en deux types: le colorimètre et le spectrophotomètre.Colorimètre le colorimètre est un instrument de mesure des couleurs...view
  • Technologie de mesure et d'évaluation de l'affichage à haute gamme de couleurs

    Technologie de mesure et d'évaluation de l'affichage à haute gamme de couleurs

    May 15, 2019L'affichage à haute gamme de couleurs a été grandement amélioré dans la gamme de couleurs, avec une performance de couleur plus riche et une meilleure hiérarchie, qui est une tendance importante dans le développement de l'affichage.Correspondant à...view
  • Guide de sélection et d'achat pour la mesure des couleurs

    Guide de sélection et d'achat pour la mesure des couleurs

    May 15, 2019Si l'entreprise a besoin d'un colorimètre pour contrôler la consistance de l'encre d'impression, il est raisonnable de choisir un colorimètre.Parce que la mesure des couleurs...view
  • Principe du thermomètre à rayonnement infrarouge

    Principe du thermomètre à rayonnement infrarouge

    December 11, 2020Le thermomètre Radiant est un instrument de mesure de la température sans contact. Sa conception est basée sur la relation correspondante entre les caractéristiques de rayonnement thermique de l'objet et sa température.C'est...view


LATEST_NEWS



Contact (s)

EN
RayClouds Photoelectric Technology Co.,Ltd.
RayClouds Photoelectric Technology Co.,Ltd.

The Imaging Colorimeter Is a Key Element in the Commercial Production of OLED and MicroLED

1. The imaging colorimeter solves the problem of commercialization of OLED and MicroLED


Organic light-emitting diodes (OLED) and microLED (ultra-micro LED) are becoming a new wave of technology in the display market. Since these light-emitting layers have independently driven pixel elements, compared with other display technologies, display screens based on these light-emitting layers are expected to improve performance and visual appearance, and improve efficiency.


Imaging colorimeters provide a solution to improve the quality of self-luminous displays. By applying scientific-grade imaging technology to brightness and chromaticity measurement, these automated detection technologies can accurately test the visual performance of the display to ensure that it matches the human eye's perception of brightness, chromaticity, and spatial (or angle) relationships.


Ⅱ. The steps of the imaging colorimeter to correct the uniformity of the display


In addition to simply identifying and quantifying OLED and microLED defects using an imaging colorimeter, it can also provide a complete solution for correcting the uniformity of the display. The solution uses the following three different steps:


1. Use a high-resolution imaging colorimeter to measure each sub-pixel in the display screen to calculate the brightness value of each pixel location (execute on different test images to measure each sub-pixel series of the same color).


2. Use the test analysis software to calculate the required correction factor to correct the brightness difference between the sub-pixels in the display screen.


3. Use an external control integrated circuit (IC) system to apply the correction factor to the display signal to adjust the output of each sub-pixel.

Related News
  • Color Management Practice-Correction of Colorimeter

    Color Management Practice-Correction of Colorimeter

    May 15, 2019The color of an object can be described by brightness, saturation and hue, which are usually called Chroma. In order to describe various colors, it is necessary to test their luminance and Chroma coor...view
  • Parameters of mobile display luminance measurement

    Parameters of mobile display luminance measurement

    July 11, 2019With the development of society and the progress of technology, mobile phone has become an important part of life. Human eyes mainly watch mobile phone screen for a long time. The poor quality of mobi...view
  • Several Typical Working Modes of Spectroradiometer

    Several Typical Working Modes of Spectroradiometer

    November 11, 2020Spectroradiometer is used to measure the spectral distribution of radiation sources. It can not only establish the intensity and spectral characteristics of the target or background at the same time b...view
  • Characteristics of LCD Luminance Meter

    Characteristics of LCD Luminance Meter

    July 11, 2019LCD luminance meter has powerful functions in fast analysis and measurement of brightness and chroma uniformity and software analysis. It can measure two-dimensional brightness and chroma. It is mainl...view
  • Advantages of LCD Optical Measurement System

    Advantages of LCD Optical Measurement System

    July 11, 2019The main functions of the LCD optical measurement system are as follows:The luminous flux, luminous efficiency, optical power, relative spectral power distribution, color coordinates, color temperatur...view
  • Introduction to Photometer

    Introduction to Photometer

    November 11, 2020A photometer is a kind of measuring instrument of light and color.Photometer meter is one of the necessary instruments in the laboratory, which has been widely used in various quantitative and qualita...view



Contact